jeudi 25 février 2010

Ma vie est passionnante : de Dexter aux Feux de l’Amour




Ce qui est bien quand, comme moi, on a plein de temps devant soi, c’est qu’on peut facilement passer pro en série US (merci le streaming). Des séries chouettes, à la Dexter, Californication, ou Grey’s Anatomy (no comment !) aux séries franchement plus honteuses, celles qu’on avoue rarement regarder, genre Les Feux de l’Amour.
Je ne vais pas vous proposer ici ma propre version de « vis ma vie de chômeuse», mais puisque j’ai maintenant un blog, autant en profiter un peu. Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment une fille avec des diplômes, des amis, une vie sociale et tout et tout, peut finir assise sur son canap à 14h à mater une série pour grand-mère.
Tout a commencé quand mon contrat à pris fin. Au début on se lève tôt, on vérifie s’il n’y pas de nouvelles offres d’emploi, on s’organise des déjeuners avec des amis qui, eux, ont un taff, on fait des courses, du shopping, les soldes, on lit, on sort … Et puis il commence à faire un temps de merde, on a plus envie de sortir, on s’ennuie ferme, on a déjà répondu à toutes les offres d’emploi qu’on trouve sur le net, et on finit par ne plus attendre que le téléphone sonne.
Alors, on se tourne vers son ordi, celui qu’on s’est offert avec notre dernier salaire et qu’il faut donc rentabiliser (ben oui, c’est pas avec des lettres de motivations sous Word qu’on a l’impression de tirer le meilleur de son ordi de la mort qui tue !). Et là, on découvre le saint streaming. Des sites fantastiques où l’on trouve des tonnes de séries US : tous les épisodes en VF, VO, VOST (et, croyez-moi, les sous-titrages approximatifs d’amateurs, ça vous remonte le moral pour un bon moment – notez qu’heureusement qu’il y a des gens qui donnent de leur temps pour le faire, et que, oui j’exagère un peu, souvent c’est du bon travail :-))
Enfin, toujours est-il que c’est l’occasion de mater toutes les séries dont on a entendu parler mais qu’on n’a pas eu le temps de voir. Et là, c’est un festival. En quelques jours on peut se retrouver addict à True Blood (comme quoi tout est possible) et mater les deux saisons en une semaine. Et puis il y a How I Met Your Mother, House et tous leurs camarades. Et donc il y a Dexter, la dernière série que j’ai regardée. Sauf qu’au bout d’un moment, après avoir fait de véritables marathons de visionnage, on finit aussi par se lasser. A moins de vouloir passer pro en meurtre et découpage de cadavres à la scie médicale, on décroche.
C’est à ce moment que survient le drame. Il est 14h, on a passé la matinée à chercher des offres d’emploi, à checker sa boite mail et à updater son statut facebook. On s’est fait à manger, la vaisselle est faite, alors, puisqu’on n’a pas forcement envie d’aller faire ses courses à Carrefour dans la foulée de cette matinée haletante, on allume la télé. Automatiquement, ma télé revient sur la Première chaîne, et paf, agression visuelle en bonne et due forme, je tombe sur Les Feux de l’Amour. Et après avoir écrit ce post en matant l’épisode du jour du coin de l’œil, je me dis qu’il est vraiment temps que je trouve quelque chose à faire de ma vie.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire