lundi 1 mars 2010

Cette drôle d’ambiance de fin de JO



C’est drôle, pendant 15 jours le monde avait les yeux braqués sur Vancouver et tout, ou presque, était beau. « OOOoohhhh ooouuuuuh pour la victoire, la la la la la la la… », nous chantait Roch Voisine tous les soirs. Et ça faisait du bien. Lundi dernier je regardais une rediff de la descente en slalom de Bode Miller (non mais cette descente, un vrai truc de fou, limite j’avais envie d’enfiler des skis – et puis je me suis dit qu’en fait non, c’était une idée à la con). Et, bref, j’étais toute émue, le moral remonté pour la journée.
Hier soir, pareil, j’ai regardé le dernier tiers temps et la prolongation du match de hockey et j’avais vraiment envie de voir le Canada gagner sa dernière médaille pour conclure en beauté des Jeux à domicile, alors que j’avais jamais suivi un match auparavant. Bon, je vous avoue que j’ai aussi essayé de suivre PSG-OM, mais que primo l’ambiance ligue 1, c’est pas encore ça, surtout pour ce genre de rencontre, et, secundo, la supporter du club de la capitale que je suis n’a pas tenu devant un tel carnage.
Pour en revenir à nos moutons, pendant les Jeux, on a un peu l’impression que l’info s’arrête et que le monde du sport prend le pas sur tout. Et ça fait du bien. Il règne une bonne ambiance un peu partout. Le matin, on se raconte les matchs de curling qu’on a suivi jusque très très tard dans la nuit et comme par magie, ça nous amuse, ça nous inspire et, surtout, ça nous met de bonne humeur. Mais déjà avant la fin de la quinzaine, on a senti que l’actualité allait refaire violemment surface. Le Chili a remplacé Haïti dans les gros titres et la tempête du week end, d’abord au sud de l’Europe, puis en France, nous a ramené à nos petites vies.
Et maintenant quoi ? Et bien place aux régionales ! Youhou ! C’est super sexy les élections régionales, si, si, je vous jure. On va avoir droit à des polémiques de dernière minute dont la majorité des français se contrefiche (Cf. Ali Soumaré). Ma prédiction : un bon score de la gauche et un tas d’analystes politiques qui vont nous expliquer que c’est normal, c’est souvent le cas pour les « petites » élections(les élus régionaux apprécieront), mais que ça ne change pas vraiment la donne pour 2012. Mouais.
Et sinon, cet été, il y a la Coupe du monde de foot.

1 commentaires:

wbmstr a dit…

http://www.deezer.com/listen-602722

Ohhh ooooh oooooh pour une victooooooire !

Enregistrer un commentaire