mercredi 28 avril 2010

C’est quoi le deal avec les poneys ?

D’où vient la mode des poneys ? Depuis un petit moment, on a vu fleurir sur Facebook des tas de groupes autour des poneys :

Je peux pas, j'ai poney...! (plus de 26 000 membres à l’heure où j’écris)

Pourquoi es tu en retard ? - Désolé mon poney ne démarrait pas. (plus de 14 000 membres)

Boire ou Conduire, rien à foutre: je rentre en poney!!
(près de 245 000 membres !!!!)

Alors, avant que les poneys ne passent de mode -- eh oui, déjà sur Facebook, des groupes se sont crées pour annoncer la fin de la poney-mania, du style : Les poneys c'est has been, les pandas aussi...moi j'rentre en pintade ! 26 membres pour le moment, mais je ne doute pas de l’engouement prochain pour les pintades--bref, je disais donc, avant la fin des poneys, j’aimerais comprendre quel est le deal avec nos amis équidés.

Parce que figurez-vous que ces petites bêtes sont dangereuses. Si, si, si.
Déjà elles courent sur le périph’ parisien.
Et pire encore, les poneys veulent envahir le monde :



C'est flippant quand même!!!
Je ne suis pas la seule à chercher à comprendre, mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé l'origine exacte de la poney-mania.
Quelques théories reviennent cependant:

* Le délire serait parti du film Horton à cause de ce passage: http://www.youtube.com/watch?v=nwtFT8M31Jo où Katie explique ce que font les poneys dans son monde merveilleux...

* Autre hypothèse, l'amour de Captain Web pour les poneys se serait propagé sur la toile en moins de 2. Allez faire un tour sur son blog pour comprendre, mais pour vous donner un aperçu, le blog de Captain Web, c'est le "blog high tech le plus scandaleux du Web français! Un blog qui ne respecte rien et te tient informé de l'actualité technologique à grands coups de poneys défoncés au crack et de putes unijambistes."

* Ou alors, tout ça serait la faute de Booba:

Booba - Double Poney / NEW
envoyé par PeteRock. - Regardez plus de clips, en HD !

Bref, je suis coincée dans mon enquête, il y a encore pleins d'autres théories, notamment un clip de Dieudonné en train de chanter "Petit Poney", mais impossible de trouver la source exacte!

So what? Ben, si vous avez une explication, n'hésitez pas à m'éclairer!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire