mardi 31 août 2010

Vis ma vie de "pigiste"

Bon ok les enfants, là, je crois qu'on touche le fond.

Moi qui était pleine d'espoir pour la rentrée, en me disant que le marché allait bien finir par s'ouvrir un jour, je me rends finalement compte que je devrais changer de voie parce que c'est clairement pas en tant que journaliste-pigiste que je vais devenir riche.

Ce matin, comme tous les matins depuis que je bosse à Dreamland, j'ai fais le tour des sites d'offres d'emplois pour journalistes. Et là, ben rien.
Annonces de stages, d'apprentissages et de piges payées au lance-pierre.

Toutefois, une offre vient éclairer ma matinée: on cherche des pigistes pour des sujets hyper variés, ça à l'air cool, voire même, trop beau pour être vrai.

Reflexe n°1: je vais mater sur le net ce qu'on en dit de cette offre miraculeuse.

Eh bien mes chers amis, il s'agit en fait du super méga truc qui va "révolutionner" la vie des pigistes (comprendre: la rendre encore plus merdique qu'elle ne l'est déjà).

En fait, depuis quelques mois fleurissent des sites qui proposent à des pigistes en galère de faire des articles sur tout et n'importe quoi, pourvu que les articles se retrouvent bien référencés sur google&co et que les dits articles correspondent bien à la pub en face du lien.

Pour la rémunération, comptez 3Fr 6sous l'article, et 6 sous de plus à chaque fois que quelqu'un clique sur votre prose.

Un système fantastique, qui est très bien expliqué ici.

So what? Alors Cher Lecteur, si tu as une idée de comment je vais pouvoir devenir millionnaire, n'hésite pas à me contacter.

P.S.: Je joue déjà à Euromillion...

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire